Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Real

Message par Niou le Mar 18 Juil 2006, 15:25




Description:
Inoué nous dévoile encore tout son talent en retrouvant son personnage de la série « Slam dunk », pour signer une manga intimiste et bouleversante, s'attardant sur l'après, celui de la gloire, de l'accident ou de la maladie. Une oeuvre ambitieuse, parlant moins du « sport performance » avec ses chimies douteuses et son or factice, que du « sport connaissance de soi » dans sa quête plus inconsciente d'équilibre et de sociabilité.



série : Real
dessinateur : Inoue, Takehiko
scénariste : Inoue, Takehiko
genre : Seinen
éditeur : Kana
publique conseillé : tout publique
nombre de tomes parus : 5
Nombre de pages : 192 pages
Format : 12 cm x 18 cm
Illustration : Illustrations noir et blanc
Collection : Big Kana


éditions Kana


Résumé:
Il faut vivre pleinement chaque instant de sa vie. C'est ce que découvre Nomiya, un lycéen fraîchement renvoyé de l'école. Ce rebelle passionné par les stars de la NBA a vu sa vie être bouleversée lors d'un accident de moto. Derrière lui se tenait une fille, ramassée par hasard dans la rue, qu'il comptait draguer. A cause de lui, cette fille ne pourra plus jamais marcher. Alors qu'il est responsable de l'accident, il sort indemne du choc et ruine l'avenir d'une passagère dont il ne connaît même pas le nom. La culpabilité l'empêche d'évoluer. Rien que de penser à sa nouvelle vie lui rappelle à quel point il ne la mérite pas. Chaque jour, il vient rendre visite à celle dont il a gâché l'existence, en espérant qu'un jour elle lui sourit et lui accorde son pardon. Ce jour n'arrivera jamais. C'est d'une autre personne que viendra peut-être sa délivrance. Par hasard, il rencontre Togawa, un jeune handicapé pratiquant avec sérieux le basket-ball en fauteuil roulant. Sa combativité et sa force vont éblouir Nomiya qui n'a de cesse de baisser les bras. Mais sous ce caractère de vainqueur, Togawa dissimule bon nombre de blessures. Une personne handicapée peut-elle surmonter ses problèmes et vivre une vie normale ? Il doit trouver sa propre réponse.


Je trouve ce manga formidable. Ce manga montre très bien que, lorsque l'on se surpasse rien n'est impossible. Le handicap peut ce surmonter et on peut vivre pleinement ca vie malgès cela. C'est tout ce qu'on découvre dans ce manga. La vie ne tient pas à grand chose et il faut en profiter pleinement. Ce manga nous fait découvrir un monde méconnu en nous plongeant a coeur du handibasket.

C'est un manga à ne pas manquer, en vente à partir de 8 euros 50.[/i]

Niou
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 31
Localisation : Sur Terre
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Effets spéciaux, échecs
Date d'inscription : 11/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Niou
Virtual's Crédit's:
725/0  (725/0)
Armes: sabre laser

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum