Soul Calibur3-Le test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soul Calibur3-Le test

Message par Kyoshiba le Lun 19 Fév 2007, 14:25

Editeur : Namco Développeur : Namco


Sortie fin 2005 sur Playstation 2



De Soul Blade à Soul Calibur 3,la série de combat phare de Namco n’a jamais cessé de plaire ,que ce soit au niveau du système de combat,du design des personnages ou encore de l’univers. Sortie en fin d’année 2005,cet opus a fait trembler les terres de la PS2 et nous a projeté dans un dojo virtuel comme nulle part ailleurs. Alors si vous voulez connaître et que vous êtes fan de personnages tels que Nightmare, Hwang ou encore Maxi et que les combats à l’arme blanche vous inspirent,lisez ce test sans plus attendre Wink


Soul Calibur est une légende,un dieu des combats sur consoles. Les joueurs sont unanimes : cette série est une pure merveille !
Le dernier opus en date ne déroge donc pas à la règle : toutes les qualités habituelles sont là. Système de combat,univers,personnages,modes de jeu…retrouvez sans plus attendre ce concentré de bonheur dans ce test,qui commence tout de suite par l’aspect technique du jeu :


Technique : Sublime !

Dès le tout premier combat, les pupilles sont flattées. Les arènes sont particulièrement travaillées , les personnages sont dotés de designs sublimes, renforcés par des modélisations et un jeu de lumière impeccables pour une Playstation 2.
Malgré la relative constance de l‘aliasing, le soft est l’un des plus beau jeu de la machine!
Les animations des personnages sont un pur régal,les enchaînements en deviennent encore plus jouissifs et la frame-rate reste,comme toujours,très fluide.

A noter tout de même que le mode 60 Htz NTSC est présent sur cette version,ce qui permettra notamment de profiter de combats plus dynamiques et plus beaux.


Gameplay : Facile à prendre en main !

Depuis le tout premier soul calibur sortie sur Dreamcast, Namco a toujours voulu simplifier la vie des joueurs : le système de combat n’est pas aussi technique qu’un Virtua Fighter (loin de là),mais celui-ci est tout de même très prenant : les coups s’enchaînent à une vitesse folle et les enchaînements sont tout de même très sympas à réaliser . De plus,sur ce nouveau volet, les développeurs ont ajoutés,pour chaque personnage,un style de combat différent et des techniques de combats différentes. Ce qui en résulte une diversité dans la jouabilité et une profondeur dans le système…


Les personnages (chara-design) : 3 nouvelles vedettes!

Zasalamel, Setsuka et Tira sont les 3 nouveaux personnages les plus charismatiques de Soul Calibur 3. Ils sont jouables dès le début de l’aventure et disposent de compétences bien spécifiques. Le chara-design est toujours aussi somptueux et l’on peut même choisir entre différentes tenues,qui peuvent être modifiables au niveau des couleurs. Les autres personnages (style Voldo, Kilik et Siegfried) sont toujours de la partie, et l’on pourra même,tout au long du jeu,débloquer de nouvelles têtes comme par exemple Chester ou encore Miser,en guise de bonus.


Côté modes de jeu : c’est du tout bon !

Fidèle à sa réputation, Namco a introduit pas mal de modes de jeu dans ce nouveau Soul Calibur, et notamment un mode stratégie appelé «  Chroniques de l’épée » qui permettra au joueur de se fabriquer sa propre équipe personnalisée pour ensuite se battre dans de nombreux environnements à travers différentes quêtes. Cependant,ce nouveau « plus » reste un peu léger au niveau du système de stratégie en lui-même mais permettra au joueur d’apprécier le jeu dans toute sa profondeur. L’arrivée d’un mode « Légende des âmes » (scénario), emprunté à Soul Blade sur Psone, permet de s’adonner,pour chaque personnage du jeu, d’une histoire qu’il est possible d’influencer par le biais de plusieurs itinéraires. De plus,on peut noter que les modes « Arcade » et « Entraînement » sont toujours présents,indispensables par exemple pour gagner de nouveaux objets et de nouveaux équipements pour chaque perso (dispos dans le magasin) ainsi que de débloquer de nombreux artworks,scènes de combat et vidéos du jeu (> musée).
Le mode Championnat permettra,quand à lui, de disputer de nombreux matchs pour défier les plus grandes équipes de jeu. Enfin,grande originalité tant attendue,le mode « personnalisation » demandera au joueur un minimum d’imagination pour ainsi créer tous ses personnages préférés,et leurs donner un style de combat particulier et des armes différentes…


Durée de vie : il y a de quoi faire !

Entre un mode personnalisation de haute volée,un mode stratégie dopé aux hormones , et un mode Arcade, permettant de faire grandir sa collection d’objets et d’équipements, la durée de vie de Soul Calibur 3 est tout simplement colossale.
En ce qui concerne la rejouabilité, le joueur qui aime les jeux de combat aura de quoi revenir sur ce titre,pour peaufiner ses techniques de combat au maximum et profiter d’un mode personnalisation des personnages vraiment très profond.
On peut dire que sur ce point là, Soul Calibur 3 fait vraiment très fort.




Aprréciation Générale : 95%

Magnifique,sublime,profond,original,entraînant,jouissif, ce nouveau Soul Calibur est une pure merveille. Alors si vous êtes fan de combat et que le cœur vous en dit, jetez-vous sans plus attendre sur ce titre qui est d’autant plus disponible maintenant à bas prix Wink

Kyoshiba
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 27
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 11/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Jacquouille la Fripouille
Virtual's Crédit's:
-10000000000/0  (-10000000000/0)
Armes: Pokeball

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soul Calibur3-Le test

Message par seb] sebausore le Lun 19 Fév 2007, 20:36

oki bien Wink

_________________
Ma signature dans sa version Béta test

seb] sebausore
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Nombre de messages : 4026
Age : 33
Localisation : Evreux
Emploi / Loisir : Sans Emplois (en stage) / Trucages films et images, Jeux video (et filles lol)
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : bientôt / bientôt
Date d'inscription : 10/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Sebausore
Virtual's Crédit's:
1100/0  (1100/0)
Armes: sabre laser

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum