Blue Ray/HD DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blue Ray/HD DVD

Message par seb] sebausore le Dim 25 Fév 2007, 23:10

Voici 2 infos que je vien de trouvé sur un blog
http://inuyasha-san.blog.jeuxvideo.com/15.php
http://inuyasha-san.blog.jeuxvideo.com/14.php


Y a quelque jour je vous montrais un diagramme qui montrait que le Blu ray marché bien? certe je sais pas d'ou ca venais mais ca devais pas etre super vrai. Mais la une news tante à démontrer que finalement le blu ray serais en passe de devenir le vainqueur en 2008, je vous laisse lire.


Nouveau chapitre de l'interminable guerre des formats nouvelle génération, avec une enquête du magazine américain Home Media Magazine, qui publie notamment les chiffres de ventes de l'institut Nielsen concernant les deux supports actuellement en concurrence, le HD DVD et le Blu-ray.

La BDA avait déjà annoncé il y a quelques semaines, à l'occasion du salon des nouvelles technologies de Las Vegas, que les ventes de Blu-ray étaient passées devant celle de son rival à la mi-décembre. Les données fournies par l'institut Nielsen confirment cette tendance puisque leur instrument de mesure "VideoScan" indique que durant les deux premières semaines de janvier il s'est vendu deux titres Blu-ray pour un titre HD DVD. Le Blu-ray aurait même rattrapé à hauteur de 7% son retard sur les ventes de concurrent, ce qui pourrait indiquer, si la tendance se maintien, que les deux formats seraient à égalité en termes de vente d'ici quelques semaines - on en serait actuellement à 92.000 titres Blu-ray contre environ 100.000 HD DVD écoulés aux Etats-Unis. Dans le même numéro d'Home Media Magazine, Jim Bottoms , un des co-fondateurs de l'institut de recherche Understanding & Solutions, émet quelques avis fort intérressants sur le futur d'une guerre de la haute définition qu'il ne voit pas durer au-delà de 2008.

Pour lui, le Blu-ray est en position dominante, notamment grâce à la PlayStation 3, qui représente 750.000 du million de lecteurs achetés en 2006. Un parc installé qui pourrait atteindre - selon ses estimations - 25 à 35 millions dans les deux ou trois prochaines années, vraisemblablement à l'échelle mondiale, puisqu'il est difficile d'imaginer que la console puisse atteindre des chiffres pareils rien qu'aux USA. Il prévoit également que 8 millions de lecteurs Blu-ray pourrait être vendus d'ici la fin 2007, et que 80% des 5 à 6% de familles américaines équipées en HD le seront avec cette technologie. Selon lui toujours, plus de 70% des acheteurs d'une PlayStation 3 sont intéressés par les films, ce qui fait autant de lecteurs potentiels, et le Blu-ray rattrapera son retard sur le HD DVD en terme de software, avec des titres qui pourraient voir le volume de leurs ventes augmenter de 700%. Pour Bottoms, le Blu-ray dominera le marché à la fin de l'année, période à laquelle il pense que l'on trouvera des lecteurs disponibles à moins de 400 dollars, voire moins de 200 pour ce qui concerne le HD DVD.

Comme pour le DVD, c'est avec des platines de salon à moins de 100 dollars que les deux formats pourraient attirer le grand public en masse. En tout cas, avec Toshiba et Universal comme seuls supporters du HD DVD, le futur ne s'annonce pas forcément des plus radieux pour le successeur officiel du DVD, en tout cas s'il l'on s'en remet à cet analyste et aux derniers chiffres de vente.


source : http://www.resetmag.com/HTML/news.asp?InfoID=11383

Le BluRay prend l’avantage aux USA

Voila une info qui confirme un de mes article de hier sur la guerre blue ray HDDVD


Le magazine « Home Media Mag » a publié dans son dernier numéro les rapports de ventes de l’institut Nielsen qui s’est intéressé au combat que se livrent les formats BluRay et HD DVD. Les chiffres annoncés viennent coroborer les estimations optimistes de la Fox datant de quelques semaines. En effet, le célèbre compagnie cinématographique affirmait alors que les ventes de films BluRay avaient connu une forte augmentation depuis la sortie de la PlayStation 3 et qu’elles avaient dépassé celles des HD-DVD (dés la mi-décembre). Le major estimait dés lors qu’il ne faudrait que quelques mois au BluRay pour prendre une avance non négligeable sur son concurrent avec un ratio de 3.5 BluRay vendus pour 1 HD DVD vers le mois de mars.

Aujourd’hui, nous apprenons que, durant la première quinzaine de Janvier, le ratio BluRay / HD DVD était d’environ 2 pour 1. Dés lors, nombreux sont les analystes qui estiment que la guerre des formats ne devrait pas aller au-delà de l’année 2008 avec une nette avance pour le BluRay

La situation du Japon semble encore plus prononcée puisque 96 % des équipements HD sont de la famille BluRay.

Pour rappel, la PlayStation 3 de Sony débarquera le 23 mars prochain en Europe et devrait être accompagnée d’une multitude de films BluRay.

_________________
Ma signature dans sa version Béta test

seb] sebausore
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Nombre de messages : 4026
Age : 33
Localisation : Evreux
Emploi / Loisir : Sans Emplois (en stage) / Trucages films et images, Jeux video (et filles lol)
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : bientôt / bientôt
Date d'inscription : 10/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Sebausore
Virtual's Crédit's:
1100/0  (1100/0)
Armes: sabre laser

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum