Le nouvel Angyo Onshi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nouvel Angyo Onshi

Message par Amy le Dim 06 Mai 2007, 17:08

Il s'agit d'un manhwa (manga d'origine coréenne) dont l'histoire est parsemée de légende coréenne. A ce jour 13 volumes sont parues en France.
"Il était une fois un royaume appelé Jushin. Les Angyo Onshi étaient des agents secrets de ce royaume. Ces représentants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourants les plus démunis à l'aide de leur mahai qui appellait des chevaliers fantômes. C'était, en quelques sorte des justiciers officiels. mais un jour, le royaume du Jushin disparut....
Aujourd'hui, un Angyo Onshi solitaire, peut-être le dernier, parcourt ce pays à la dérive...."
Voilà l'introduction en 4ème page de couverture.
Cet Angyo Onshi s'appelle Mun Su et dès la fin du 1er volume il n'est plus solitaire et est accompagné d'un écuyer et d'un sando (celui qui est chargé de protéger son maître au dépend de sa vie).
Au cours des volumes, on découvre le passé de cet étrange personnage d'apparence si égoïste. Meilleur ami de l'ancien roi du Jushin, meurtrier de la femme qu'il aimait, Mun Su était le général des armées de Jushin. Comment en est-il arrivé là et pourquoi le royaume du Jushin a-t-il disparu, de même qui Mun su poursuit-il avec tant de haine, voilà ce que ce manhwa trépident nous promet de nous révéler.

Avis: Personellement je déteste les graphismes des mahwas. Celui-là est une véritable surprise, les graphismes sont superbes et très réalistes.
J'ai mis trois volumes avant de m'impliquer dans l'histoire et d'apprécier le personnage principal. Au début il m'était vraiment antipathique, mais au fur et mesure que se révèlait son passé, j'ai fini par l'apprécier (je ne peux pas non plus prétendre l'adorer). Ce manhwa je pense plaira surtout à un public masculin vu les formes avantageuses des femmes et les nombreuses scènes de combat. Mais l'intrigue palpitante et le mystère du passé de Mun Su accrochera aussi les lectrices qui trouveront finalement parmi tous ces personnages au passé complexe un mec qui les attache (exemple moi c'est Wonsul). Ce manhwa nous pose aussi la question intéressante de savoir comment réagit l'être humain lorsque l'Etat stable qu'il a connu se dissout subitement.

Amy
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Quelque part
Emploi / Loisir : étudiante/lire, faire du sport, apprendre
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Nom:
Virtual's Crédit's:
0/0  (0/0)
Armes:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum