A la croisée des Mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la croisée des Mondes

Message par Amy le Sam 02 Juin 2007, 23:34

Philip Pullman genre: SF

Trilogie-Les royaumes du nord; La tour des anges; Le miroir d'ambre.

Histoire: Dans un monde parallèle au notre où l'âme des êtres humains évolue à leur côté sous une forme animale, Lyra douze ans, est élevée dans l'athmosphère confiné d'une prestigieuse université anglaise dirigée par un ordre religieux. Néanmoins la fillette est loin d'être une enfant modèle et sème la pagaille au sein de l'ordre. Pourquoi le père de cette enfant si vive, Lord Asriel, l'a-t-il laissé aux soins des érudits? Pourquoi est-elle l'objet de tant d'attention et parvient-elle à contrôler l'aléthiomètre, cet étrange objet qui demande des années d'études avant d'être maîtrisé?
Lorsque son ami Roger disparait, victime de ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays et les dépossèdent de leur âme, Lyra se lance sur ses traces, s'embarquant dans un voyage périlleux et exaltant qui la conduira à la frontière d'un autre monde.
Justement dans cet autre monde, qui est le notre, le jeune Will part à la recherche de son père disparu depuis de nombreuses années. Poursuivit par des hommes qui veulent récupérer un étrange objet légué par son paternel, Will n'a d'autre choix que de laisser sa mère, au bord de la folie et franchit par pur hasard une brèche presque invisible qui le conduit dans un monde parallèle où il rencontre Lyra.
Ensemble les deux enfants devront lutter contre les force obscurs et pour réussir leur quête demander de l'aide aux anges et aux sorcières.

Avis: Etonnant, exaltant, du jamais vu. A lire de toute urgence.
A noter que le film sortira prochainement en salle et que Nicole Kidman fera partie de la distribution.

Amy
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Quelque part
Emploi / Loisir : étudiante/lire, faire du sport, apprendre
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Nom:
Virtual's Crédit's:
0/0  (0/0)
Armes:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum