HunterXHunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HunterXHunter

Message par shinji le Mer 20 Juin 2007, 13:39

Gon est orphelin de mère et vit sur l'île de la Baleine, petite île paisible où sa tante et sa grand-mère l'éduque. Son père est un grand Hunter, il souhaite le retrouver ; pour cela il doit réussir l'examen Hunter réputé extremement rude.

Les Hunters sont l'élite de l'élite. C'est-à-dire qu'ils sont non seulement très puissants intellectuellement et physiquement mais ils bénéficient aussi de nombreux avantages comme aller dans le monde où bon leur semble ou encore avoir une immunité judiciare... Le statut de Hunter attire gens de tout bord, Gon va rencontrer lors de l'examen de vrais amis mais aussi de vrais sociopathes notamment Hisoka...

_________________

shinji
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : dans le coeur de celle que j'aime...
Emploi / Loisir : électricien / musique, manga et me gratter le nez (snif snif)
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom: ASHURA
Virtual's Crédit's:
0/0  (0/0)
Armes:

Voir le profil de l'utilisateur http://mistergui76.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: HunterXHunter

Message par Niou le Lun 25 Juin 2007, 20:34




Hunter × Hunter est un manga de Yoshihiro Togashi. Le titre original est HUNTER×HUNTER (hantā cross hantā). La série est publiée en français aux éditions Kana. 23 volumes sont sortis en France, soit autant qu'au Japon où la série est toujours en cours de publication. Hunter × Hunter a fait l'objet d'une adaptation en dessin animé. C'est un shōnen, c'est-à-dire un manga a priori pour garçons.





Clins d'œil
Hunter × Hunter reprend la caractéristique la plus courante du shōnen, à savoir l'apprentissage des combats sous l'aspect d'une quête initiatique, mais comporte également de nombreux clins d'œil au célèbre manga Dragon Ball d'Akira Toriyama :


  • Gon ressemble à Son Gokû pour le côté petit garçon très doué découvrant le monde.
  • Le monde est similaire, à savoir un mélange de préhistoire / monde médiéval (monstres et animaux bizarres), de technologies primitives (le bateau dans le volume 1 par exemple) et en même temps de technologie très évoluée (le réseau 'Internet' du volume 5).
  • L'entraînement à la résidence de Killua, dans le volume 5, et les sélections de la tour font très fortement penser respectivement à l'entraînement de Kamé Sennin et au Tenka Ichi Budôkai.




Hunter × Hunter est souvent décrié pour son dessin parfois trop peu détaillé ou pour la manie de l'auteur de photocopier certaines scènes.
En fait, il s'agit de laisser plus de place aux textes. Rares sont les chapitres où il y a de l'action : ce sont souvent de longues phases de dialogue mais avec des buts toujours précis et déterminés. L'exemple le plus frappant est la saga des enchères où il n'y a qu'un seul vrai combat, celui opposant Kurapika à Uvoguine. Contrairement à d'autres shōnen, le combat n'est pas une priorité de l'auteur. En effet, celui-ci n'use des combats qu'avec parcimonie, allant parfois jusqu'à faire des dialogues avec un fort suspense où on oscille entre combat et simple conversation. Même le traditionnel tournoi qu'on retrouve dans presque tous les shōnen est ici effacé et n'a d'intérêt que dans ce que se disent les personnages. Même le combat entre Hanzo et Gon ne peut être considéré comme un combat, vu que les deux adversaires cherchent à faire plier l'autre pour le pousser à l'abandon.
Hunter × Hunter est donc ce genre de manga qu'on lit plus qu'on ne le regarde. Il s'agit pour Yoshihiro Togashi de tenir ses lecteurs avec une vraie histoire fouillée et recherchée, de créer des intrigues intéressantes et non focalisées sur une suite de combats. Hunter × Hunter peut donc être considéré comme un shōnen d'une grande originalité.


NB : Depuis le chapitre 260 sorti en février 2006, l'auteur n'a sorti aucun nouveau chapitre. Les rumeurs sur l'avenir de la série sont nombreuses (manque d'inspiration, problèmes de santé, problèmes avec les éditeurs, envie de se consacrer à l'éducation de son fils...) ainsi que d'un accident à moto récent. Ce qui fait que selon certains, la série ne fera pas plus de 26 volumes.

_________________

Niou
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 31
Localisation : Sur Terre
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Effets spéciaux, échecs
Date d'inscription : 11/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Niou
Virtual's Crédit's:
725/0  (725/0)
Armes: sabre laser

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum