Scryed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scryed

Message par shinji le Mer 20 Juin 2007, 13:55

http://img261.imageshack.us/img261/745/scryed11024wc6.jpg

Titres alternatifs: S-cry-ed, スクライド

Il y a 22 ans, une secousse gigantesque dévaste la préfecture de Kanagawa et la détache du reste du Japon, cette zone sera alors surnommée la “Terre Perdue”.

On se rendit compte plus tard qu’une partie de la population née dans cette région développait la capacité particulière de pouvoir décomposer puis reconstituer la matière.
Ce sont les utilisateurs d’Alter.

Pour faire face à cette menace potentielle, la métropole a mis en place une force de police, le HOLD et en son sein l’unité spéciale HOLY, composée d’utilisateurs d’Alter dont le but est de traquer les renégats...

_________________

shinji
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : dans le coeur de celle que j'aime...
Emploi / Loisir : électricien / musique, manga et me gratter le nez (snif snif)
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom: ASHURA
Virtual's Crédit's:
0/0  (0/0)
Armes:

Voir le profil de l'utilisateur http://mistergui76.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scryed

Message par Draryuco le Mer 17 Oct 2007, 23:35

Je suis étonné que niou n'est pas répondu ou débatu sur ce Manga.
Je trouve qu'il est génial, j'aimerais être capable de pouvoir faire la même chose. C'est dommage que la fin soit baclée comme beaucoup de Manga d'ailleur.

Draryuco
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Date d'inscription : 05/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scryed

Message par shinji le Jeu 18 Oct 2007, 12:33

comme pas mal de mangas...hélas Sad

_________________

shinji
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 31
Localisation : dans le coeur de celle que j'aime...
Emploi / Loisir : électricien / musique, manga et me gratter le nez (snif snif)
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom: ASHURA
Virtual's Crédit's:
0/0  (0/0)
Armes:

Voir le profil de l'utilisateur http://mistergui76.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scryed

Message par Niou le Jeu 25 Oct 2007, 16:08

oui il arrive parfois qu'un manga passe à la trappe. enfin voila c'est réparé, puisque je suis là lol.

donc pour approndir un peu ce que nous disais Shinji.

Character-designer : Hirai HISASHI
Scénario : Yôsuke KURODA
Créateur original : Hajime YATATE
Design : Shinji ARAMAKI
Directeur de l'animation : Goro TANIGUCHI
Effets sonores : Yasuo MURAKAMI

Compositeur : Kotaro NAKAGAWA
Maisons de production : Sunrise, TV Tokyo, Yomiko Advertising Inc
Metteur en scène : Yôsuke KURODA
Producteurs : Kazunori TAKASHIRO, Takashi KAWACHIYAMA, Yomiuri KOUKOKUSHA
Producteur exécutif : Keisuke IWATA
Production musique : Victor Entertainment, TV Tokyo Music, Yoshimoto ISHIKAWA




Histoire
Lost Grounds. Premier territoire indépendant du Japon, où certains jeunes résidents possèdant un pouvoir de recomposition et décomposition de la matière ont été surnommés "utilisateurs d'alter". Mimori est de retour 7 ans après son départ des losts grounds, elle compte y retrouver son ami d'enfance Ryuhou. Ce dernier, ayant aussi des capacités d'alter, travaille à l'Holy, une branche de l'Hold qui regroupe des utilisateurs dont le rôle est de maîtriser les autres plus rebelles. Pour eux il s'agit de les protéger de leur propre pouvoir.

A l'inverse de Ryuhou droit et calme, Kazuma aussi utilisateur d'alter, vit à l'extérieur de la cité dans les ruines et la désolation et où chacun essaye de trouver sa place tant bien que mal. D'un caractère vif et agressif mais cachant un grand coeur, il utilise son pouvoir pour gagner sa vie.

Alors qu'il vient de défendre un petit groupe d'un utilisateur d'alter, l'Holy fait son apparition, avec à sa tête Ryuhou. Un terrible combat s'annonce : opposition d'alters mais aussi de caractères et d'idéaux.





s.CRY.ed, plus communément orthographié Scryed, a été diffusé tout comme InfiniteRyvius sur la chaîne Tokyo TV, en 2001. La série a su trouver son public à la fois au Japon mais aussi aux Etats-Unis, où elle est sortie en DVD depuis quelques temps. Il est en effet possible de trouver sur la toile de nombreux sites dédiés à Scryed, même s'ils sont tous plus ou moins abandonnés.
s.CRY.ed est une série qui s'articule autour des combats, mais son ton la rapproche plus d'un Hokuto no Ken que d'un Dragon Ball Z ou d'un Naruto. Il ne s'agit pas un effet d'une vulgaire série de baston, mais bien d'un drame, et la violence des personnages n'est finalement que le reflet et l'aboutissement de la société dans laquelle ils essayent de survivre. Les protagonistes de cette histoire ne contrôleront finalement rien, malgré toute la force et la fureur qu'ils mettront dans leurs affrontements. sCRYed, c'est la rage, le sang, le feu. Et les larmes.



Le titre de la série
Etrange titre que s.CRY.ed.
Tout d'abord, to cry, signifie simplement pleurer, dans la langue de Shakespeare. La mise en avant de CRY, mis en majuscule et encadré par deux points, est donc bien là pour pointer l'aspect tragique des événements qui se déroulent sur la Terre Perdue.
Ensuite, dans le domaine du jeu de rôle, le terme connu sous le nom de scrye désigne le pouvoir d'empathie, la faculté psychique de ressentir le vécu présent (ou peu éloigné) des objets et des personnes. Un pouvoir qui rappelle fortement celui de Kanami, la jeune Inner. Ce mot admet également un verbe, to scrye.
s.CRY.ed, ou Scryed pourrait donc désigner celui qui est l'objet, la cible du pouvoir latent et inconscient de Kanami. A savoir Kazuma. L'histoire de la série serait donc bien, avant tout, l'histoire du jeune Kazuma, sans nom et sans passé, mais toujours accompagné de sa détermination et de son poing.




s.CRY.ed est une série qui aurait pu s'arrêter au 24ème épisode, lorsque Kazuma défait enfin MUJOU Kyouji. Cependant, elle se prolonge encore durant deux épisodes entiers. Cette "seconde fin" est très largement critiquée, beaucoup la jugeant inutile et ne trouvant pas de sens aux événements qui s'y déroulent. Et pourtant, cet épilogue donne sa vraie force à la série, la poussant dehors des carcans d'un simple anime de "baston" pour lui donner une tonalité dramatique, non pas dans la tension, mais dans la tristesse.
Revenons tout d'abord sur ces deux derniers épisodes.
Dans l'avant-dernier, nous voyons le retour sur leurs terres des habitants qui avaient été évacués vers le continent, et le début de la reconstruction du Lost Ground. Les tentatives de l'HOLD pour imposer leur volonté sur l'île sont repoussés sans pitié par Kazuma, Ryuhô et leurs Alters surpuissants. Mais les dirigeants sur le continent ne s'inquiètent pas pour autant, se réjouissant de l'avancement de leurs recherches et des nouvelles données récoltées.
Dans le dernier épisode, Kazuma et Ryuhô font leur adieux respectivement à Kanami et Mimori, et se lancent à corps perdus dans un dernier combat : le leur. Cougar s'éteint, pendant que les deux adversaires continuent leur affrontement qui ne semble pas avoir de fin, allant jusqu'au bout de leurs forces.
C'est ce combat acharné entre Kazuma et Ryuhô qui souvent n'est pas compris, alors qu'en fait il est complètement naturel et logique, au vu des événements précédents. Parce qu'ils ont vu l'autre monde de leur propre yeux, et parce qu'ils ont développé leur Alter jusqu'à atteindre une puissance incroyable, dont ils ont usé et abusé, Kazuma et Ryuhô sont rongés de l'intérieur, voués à une mort lente mais certaine, et soumis à des souffrances dont ils ne peuvent se soustraire que par le combat. De plus, ce sont deux hommes aimant l'affrontement et son adrénaline, et qui voient chacun en l'autre le plus formidable adversaire qu'ils aient jamais rencontré.
Comdamnés à s'affronter éternellement jusqu'à leur mort, voilà le destin tragique de ces deux hommes. Leur disparition scellera aussi le sort du Lost Ground, puisque le Continent et l'HOLD pourront probablement exercer de nouveau leur domination sur la Terre Perdue, continuant les expériences sur les Alters de naissance et l'oppression des Inners.
Voilà donc le véritable sens de ces deux derniers épisodes, tout ne finira pas bien et le futur du Lost Ground sera probablement amer et sombre, loin des rêves de ses habitants qui souhaitent le reconstruire selon leurs aspirations. Et sans doute aussi pour cela qu'il n'y aura jamais de suite à s.CRY.ed.



Pour plus d'info http://www.taniguchi-goro.com/index.php

_________________

Niou
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 31
Localisation : Sur Terre
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Effets spéciaux, échecs
Date d'inscription : 11/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Niou
Virtual's Crédit's:
725/0  (725/0)
Armes: sabre laser

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scryed

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 07:04


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum