99 francs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

99 francs

Message par Général Kenobi le Dim 07 Oct 2007, 17:14


Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.
Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre
un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.
De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous antidépresseurs, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?





Je n'ai malheureusement pas lu le livre, mais le film dépote bien!

C'est un véritable ovni qui passe en ce moment au cinéma!


En revanche, je trouve le simple "avertissement" très faible. Un petit "interdit au moins de 18 ans" serait souhaitable pour un film de ce calibre.

C'est simple, pour voir le film sans être choqué, il suffit d'oublier vos codes de bonne conduite et de déontologie à l'entrée de la salle. Le film nous dépeints des personneges très obscurs. Il n'y a de "gentils" dans ce film, que des méchants, des requins. Entre sexe très explicite, drogue, scènes chocs (exemple, Octave se réveille dans son appart, la tête dans le c**, plusieurs corps nus autour de lui, il se sent mal en arrivant dans la salle de bain, puis, pris d'une terrible envie de vomir, il se penche sur la baignoire et vide son estomac sur une jeune fille en train de dormir, nue elle aussi).

On nous montre véritablement l'homme à l'état brute, sans barrière du bien et du mal.



Le film en lui-même n'a pas de genre précis. On commence avec un bon drame à la française, on oscille de temps en temps vers la comédie et on termine avec un film d'espionnage à l'américaine. Le tout baignant dans une ambiance décalée de documentaire retraçant les moments forts de la publicité.

Evidemment, on parle de pub tout au long du film, donc forcément (attention, moment important de l'intrigue dévoilé)

Spoiler:
on a droit au "vous êtes un panel test, vous avez donc le choix à une autre fin". Deux fins alternatives, mais qui se complète en vérité. A la fois, on a envie de détruire ce personnage ingrat et sans respect mais on a aussi envie de le sauver de ce monde de malade qui règne autour de lui et qui a été la graine de la pourriture qui poussait en lui.



Jean Dujardin est un acteur exceptionnel, pas besoin de le dire, qui manie tous les types de faciès et de caractères possible dans ce film : le sage pensant, le fou détruisant, le maître de la situation, le fuyard, le désespéré....

On a finalement un film fort, qui envoie un message très néfaste au monde de la publicité. En sortant de la salle, nous sommes passés par un centre commercial et nous sommes rendus compte de l'impact de la pub sur la société, partout, des affiches nous entouraient, des réclames plus persistantes les unes que les autres...


Bande-annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18741604&cfilm=60627.html


Teaser:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18746916&cfilm=60627.html












(c'est effectivement ce qu'offre le film!!!)
avatar
Général Kenobi
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 31
Localisation : Vélizy-Villacoublay
Emploi / Loisir : Consultant RH
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Cinéma, musique, les potes...
Date d'inscription : 11/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Kenobite
Virtual's Crédit's:
347/0  (347/0)
Armes: Gode

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Re: 99 francs

Message par shinji le Mer 10 Oct 2007, 16:01

encore un bon loulou en perspective ^^ j'ai été déçu par brice mais j'ai trop aimé OSS117 Very Happy espéront que celui-là soit bon aussi ^^

_________________
avatar
shinji
Adorateur du forum
Adorateur du forum

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 32
Localisation : dans le coeur de celle que j'aime...
Emploi / Loisir : électricien / musique, manga et me gratter le nez (snif snif)
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Nom: ASHURA
Virtual's Crédit's:
0/0  (0/0)
Armes:

Voir le profil de l'utilisateur http://mistergui76.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum