L'Empire des Ténèbres (BD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Empire des Ténèbres (BD)

Message par Général Kenobi le Dim 21 Oct 2007, 14:59


L'Empereur Palpatine, qui a survécu à la fureur de Dark Vador, est de retour... Six ans après la bataille d'Endor, il s'apprête à mettre la Galaxie à feu et à sang grâce à de terribles armes de destruction, les Dévastateurs de Mondes. Han Solo, traqué par des chasseurs de primes et les troupes impériales, doit protéger Leia, enceinte de leur troisième enfant. Mais le pire des dangers n'est-il pas de voir basculer Luke du côté Obscur de la Force?




Voici la présentation du premier tome de cette trilogie : La Résurrrection de l'Empereur!



Prenant lieu aprs le cycle de Thrawn, nous retrouvons nos héros pour ce qui s'annonce leur être leur dernière aventure dans le groupe "originel". Effectivement, on se retrouve avec tous les persos de la Trilogie, notamment l'Empereur et même des allusions à Vador, Kenobi et Yoda! (même Boba!!!)
Et pour quoi? Pour, comme le disent les personnages, affronter quelque chose de pire que l'Etoile Noire mettant la Galaxie dans la situation qui a suivi la mort de Vador. Bref, dans la Trilogie. Avec de nouvelles armes, de nouveaux vaisseaux. Et des personnages plus matures.



Mais on sent très fortement la boucle, ce qui, je l'avoue, est tout de même nécessaire au scénario. Effectivement, dans ce premier tome, nous découvrons un Luke vouant sa destinée au côté Obscur de la Force et à son plus grand serviteur, l'Empereur.
Spoiler:
Au final, Luke souhaite suivre les pas de son père et comprendre ses choix. Mais grâce à sa soeur, les jumeaux vont vaincre ce nouvel Empereur grâce au "voile de lumière", déjà vu 4000 ans auparavant...



Question dessin, je dois avouer que c'est quand même mal dessiné. J'ai connu bien mieux. Situations difficiles à identifier, persos difficilement reconnaissables. Le travail de Cam Kennedy mérite, selon moi, d'être revu et corrigé.
Question scénario, on a le droit à la base de la trilogie en livre, écrite par le génial Kevin J. Anderson, mais remanié pour la BD par Tom Veitch. Bien remanié.



A signaler également dans le genre Revival, le retour de la machine à clones qui sert maintenant l'Empereur. Mais ça, c'est grâce à Anderson...



Je vous laisse découvrir les quelques scans du bouquin :













Général Kenobi
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 31
Localisation : Vélizy-Villacoublay
Emploi / Loisir : Consultant RH
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Cinéma, musique, les potes...
Date d'inscription : 11/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Kenobite
Virtual's Crédit's:
347/0  (347/0)
Armes: Gode

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum