Full metal panic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Full metal panic

Message par Niou le Sam 29 Juil 2006, 02:48

Fullmetal Panic! est une série de romans adapté en manga puis en série télévisée. Ces deux derniers sont toujours en cours.

Titre français : Full metal panic!
Titre original : フルメタル・パニック! (Fullmetal panic! en katakanas)
Auteur : Shôji Gatô
Illustrateur: Shiki Doji
Années de production : 1998 - ?
Éditeur : Fujimi Fantasia Bunko





Bref résumé de l'histoire:
L’histoire se passe sur la Terre en 2001. Ce n'est pas le monde moderne tel qu'on le connaît. Mais plutôt un monde parallèle dans lequel l'homme a découvert ce qu'il appelle la « Black Technology ». L'analogie qui existe entre ce terme et celui de magie noire n'est pas fortuite. La population ne s'en rend pas bien compte mais l'armement des nations a atteint un niveau technologique tout à fait inimaginable. Seuls les personnes de la génération précédente sont conscientes du fossé qui a été franchi : les mechas ont fait leur apparition, les engins militaires disposent maintenant d'un camouflage les rendant totalement invisibles, l'énergie nucléaire est dépassée...

De ce fait, l'équilibre des grandes puissances est devenu très instable, les guerres civiles s'enfoncent dans la violence, le terrorisme se développe à grande vitesse, les trafics de drogue se multiplient... La population n'en est pas consciente, mais le chaos s'installe progressivement. Pour rétablir l'équilibre, une organisation para-militaire a été fondée, son nom est Mithril. Bénéficiant des dernières découvertes en matière de Black Technology et totalement indépendante, elle cherche à être le champion de la justice.

L’histoire raconte une rencontre entre deux personnages sur fond de science fiction. Chidori Kaname est lycéenne. Intelligente, belle, responsable, elle pourrait être Miss Japon si elle avait meilleur caractère. Elle ne le sait pas encore, mais elle est la cible de terroristes intéressés par son « potentiel". Intervient alors Sagara Sosuke, lui et deux de ses collègues de Mithril sont chargés d'assurer la protection de Kaname. À lui de se faire passer pour un lycéen, lui qui n'a jamais vécu autrement que comme mercenaire depuis sa plus tendre enfance...



Organisations:
Mithril
Mithril est une organisation secrète non gouvernementale veillant au maintien de la paix et à la lutte anti-terroriste. Elle n'intervient pas dans un conflit dans le but de favoriser une des deux parties. Étendue à l'échelle mondiale, elle est constituée d'un corps militaire recruté dans tous les pays, comprenant autant des unités combattantes air/mer/terre que des unités de renseignement, de génie et d'administration. La majorité des renseignements sur Mithril sont fournis dans Full Metal Panic! TSR.


Black technology
Le monde FMP a vu l'arrivée récente de technologies très avancées, qui semblent déplacées dans le monde. Ainsi, les chars ont été remplacé (partiellement, car ils restent peu coûteux) en quelques années par des mechas. Des technologies d'invisibilité sont apparues, tout comme des armes fonctionnant sur un principe similaire à un champ de force et faisant appel à la volonté du manipulateur.

Niou
Suprême puissance
Suprême puissance

Masculin
Nombre de messages : 992
Age : 31
Localisation : Sur Terre
Code Ami(e)s Wii /ID Playstation 3 : Effets spéciaux, échecs
Date d'inscription : 11/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Niou
Virtual's Crédit's:
725/0  (725/0)
Armes: sabre laser

Voir le profil de l'utilisateur http://www.theworldofseb.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum